Share Button

FAQ

IMMOBYVOUS simplifie la préparation de votre transaction et notre label garantit à l’acheteur que l’annonce correspond à la réalité.

Comment cela se passe  concrètement ?

Dans un premier temps le coach se déplace à votre domicile pour se familiariser avec le bien et vous proposer les services adaptés à votre besoin. Si vous marquez votre accord sur l’offre qui vous sera remise, Il vous donnera les premiers conseils pour la prise des photos de votre bien. Ensuite, il va rédiger l’annonce et va vous aider à fixer le prix de vente. Une fois l’offre rédigée, le coach immobilier la met en ligne. Avant les visites, le coach va vous apporter des conseils pour que vous ne doutiez sur aucune question.  Toutes les explications technico-juridiques seront abordées afin que vous soyez prêts à converser aisément avec votre acquéreur potentiel.

Quelle est la différence entre un coach immobilier et un agent immobilier ?

Un agent immobilier est un mandataire, il vend le bien immobilier pour le compte du vendeur. Les commissions s’élèvent en moyenne entre 2.5 et 4 % du prix de vente.

Le coach immobilier forme, conseille et assiste le vendeur dans ses démarches pour vendre son bien entre particuliers et sans commission. Il fournit des outils  et un savoir-faire pour une vente aux meilleures conditions. Le coach ne peut en aucun cas être un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. IMMOBYVOUS vous propose ses services à des tarifs forfaitaires de 750€ à 2 500 € indépendants du prix de vente de votre bien immobilier.

Puis-je faire appel en même temps à IMMOBYVOUS et une agence immobilière ?

Oui, vous pouvez vendre votre bien entre particuliers avec l’aide d’IMMOBYVOUS et par le biais d’une agence immobilière. Pour cela, il faut éviter de signer un mandat exclusif car si vous vendez, vous devez payer les honoraires de l’agence.  Attention à ne pas succomber à une promesse de prix de vente ambitieuse de la part d’une agence.

Un agent immobilier ne m’apporterait-il pas plus de sécurité ?

Non, un agent immobilier est mandaté pour réaliser ce que vous pouvez légalement faire vous-même.  La sécurisation juridique de la vente d’un bien se fait chez un notaire. Etant donnés les enjeux pour leurs clients, la loi fixe des règles que les agents doivent respecter. 

Y-a-t-il des frais autres que vos forfaits ou devis ?

Lors de la première visite nous vous orienterons vers le forfait le plus adapté à votre besoin.  Notre offre sera dès lors complète pour la mise en vente de votre bien. Vous restez libre de choisir des options supplémentaires ou faire appel à d’autres experts à vos frais.

Qu’en est-il des terrains sur sol pollué ?

Lors de la cession d’un terrain, des études, voire un assainissement préalable, doivent être menées par le vendeur seulement si ce terrain a accueilli une activité susceptible d’avoir engendré des pollutions.  Le notaire vérifie si la vente envisagée nécessite ou non d’office des obligations d’investigation et d’assainissement.