fbpx
covid-19

Immobilier et coronavirus : que peut-on encore faire ?

Vous étiez sur le point de vendre ou acheter un bien immobilier ? Sachez que les activités liées au marché de l'immobilier sont effectivement ralenties mais ne sont pas pour autant arrêtées. Vérifiez avec nous ce qu'il est toujours possible de faire pendant cette crise liée au coronavirus.

Les visites

Les visites de biens sont suspendues jusqu’à la fin du confinement (19 avril au plus tôt). Mais il est toujours possible de visiter un bien virtuellement que ce soit via une visite virtuelle proposée sur un site internet, ou via une visite en direct grâce à des outils comme Skype, FaceTime, Messenger.

Les offres

Il est toujours possible de faire des offres pour des biens qu’on a visités virtuellement. Un simple email suffit !

Le notaire

Même s’il n’est pas possible de se rendre chez le notaire, celui-ci peut s’occuper du compromis. Le seul point qui pose problème, c’est la signature de l’acte. En théorie, les actes authentiques sont reportés après la période de confinement mais dans les cas où l’urgence peut être invoquée, il est possible de procéder à la signature de l’acte.

Les déménagements

Ceux-ci sont toujours autorisés mais en respectant les règles de distances sociales imposées. Il ne sera pas évident de trouver une entreprise de déménagement encore ouverte. Dans tous les cas, il faudra s’armer de patience.

Certificat PEB et contrôle électrique

Ceux-ci sont possibles uniquement pour les biens non habités.

Et le prix dans tout ça ?

Actuellement, la crise du coronavirus n’a pas d’impact direct sur le prix des biens. Mais l’impact du Covid-19 sur l’économie mondiale est sans précédent. L’histoire montre qu’après des crises comme l’épidémie de SRAS en 2003 ou la grippe espagnole en 1919, les prix sont restés stables. Mais personne ne peut prédire aujourd’hui comment va se comporter le marché de l’immobilier. 

En pratique pour mon projet ?

On s’attend à un rush de demandes à la sortie du confinement. Profitez de cette période de calme pour préparer le dossier de vente (estimation, certificat PEB, contrôle électrique) et être prêt dès que les visites pourront reprendre.

ImmoByVous peut vous aider dans cette démarche. Pendant la période de confinement, nous continuons nos activités. Nous pouvons estimer votre bien, réaliser le certificat PEB et le contrôle électrique.

contactez-nous

Votre meilleur partenaire

Estimation du juste du prix de vente

Un prix de vente le plus juste permet de vendre dans les meilleurs délais.

Sans commission

Nos prix sont fixes et sans surprise. Vous ne payez que pour pour les services dont vous avez réellement besoin : rédaction de l'annonce, photos, publication et panneaux de vente, certificat PEB, certification électrique,...

Nos services

Nous sommes à vos côtés tout au long du processus de vente de votre bien.

Vous restez maître de la transaction

Votre coach vous conseille en toute transparence et vous restez maître de toutes les décisions.

contactez-nous
Share Button

Demande de contact

Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.




    Type de bien à vendre
    MaisonAppartement


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

    Demande de contact

    Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.




      Type de bien à vendre
      MaisonAppartement


      Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.